...

Publié le par Marjorie Dupré-Poiget

 

"… Je me suis assise et j'ai pleuré. La légende raconte que tout ce qui tombe dans les eaux de cette rivière, les feuilles, les insectes, les plumes des oiseaux, tout se transforme en pierres de son lit. Ah ! que ne donnerais-je pas pour pouvoir arracher mon cœur de ma poitrine et le jeter dans le courant… Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs. 

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré. Le froid de l'hiver a fait que j'ai senti les larmes sur mon visage, et elles se sont mêlées aux eaux glaciales qui coulent devant moi. Quelque part, cette rivière rejoint une autre, puis une autre, jusqu'au moment où, bien loin de mes yeux et de mon cœur, toutes ces eaux se confondent avec la mer. "

Paulo Coelho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
allo Marjorie :O) je viens de relire ton message et quelle beauté dans ces mots quel espoir aussi...cest toi qui ma fait connaitre Coelho que jai adoré lire merci à toi belle amie et en espérant se<br /> revoir bientôt<br /> <br /> xxx joyeux noël 2012 et à Maylis aussi
Répondre
F
Il vit. Non pas parce qu'il nous manque, non pas parce que nous pensons à lui, non pas parce que nous le pleurons, non pas même parce que nous l'avons aimé. Il vit parce que lui nous a aimé.Il vit.
Répondre